Guilde EQ2 Délivrance

Guilde Delivrance EQ2
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Debuff??? pourquoi faire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Dolorian
Amateur de bière
Amateur de bière
avatar

Féminin Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Paris Banlieue Nord
Date d'inscription : 26/02/2007


Prénom: Dolorian
Classe: beaucoup....
Artisanat: aucun

MessageSujet: Debuff??? pourquoi faire...   Sam 19 Mai - 3:44

J'ai eu une discussion avec Red récemment et j'en ait conclu qu'il fallait vous préciser l'importance de ceux ci.
Les debuffs ne sont pas anodins et ont leur place dans un combat et une importance primordiale.
Le mob vous résiste ? Le nuke de 20k que vous lui balancer n'a fait que 10k? vos compagnons de groupe plus bas lvl n'arrivent pas à toucher l'advesaire? Votre tank se fait descendre comme une (pardon) pute sous crack un jour de paye? Vos debuffs vont arranger ça.
3 types de debuffs le plus souvent.
- Réduction de la résistance ou armure de l'adversaire.
- Réduction des skills de l'adversaire.
- Réduction des stats de l'ennemi.
Ceux qui réduisent la résistance à un certain type de dommage sont bien évidement adaptés à votre classe et sont les plus important pour ne pas avoir de résists, et AUSSI pour que vos coups/nukes fasses PLUS mal que ce qui est écrit sur le spell.
Ceux qui réduisent les skills, très important conte les mobs difficiles car ils auront plus de difficultés à toucher/nuke votre tank. Essentiel.
Ceux qui diminuent les stats. Les moins importants. Ils réduiront les choses qu'on a au dessus dans les skills/resists mais à échelle BIEN plus modderée, dans les combats heroics, vous zapper ça, en raid ça peut aider un tout petit peu si vous avez rien d'autre à mettre.

La place dans un combat.
TOUJOURS les balancer au début. Pourquoi ? si vous êtes un healer et que le tank est réveillé vous avez déjà mis vos regen/réactifs/wards sur le tank, et vous avez un peu de temps pour balancer vos premiers débuffs.
- Il est bien évident qu'en tant que healer vous allez lancer les debuffs de skills d'abord qui vont rendre la cible plus maladroite envers le tank. Moins de mana gaspillée pour heal et dès que ça se stabilisera, vous mettez les débuffs résists pour aider les dps derrière qui vont exploser le monstre.
- Tu es un tank? debuff le monstre au départ en réduisant sa parade/defense etc... pour le toucher, ses débuffs sont rapide à cast pour les tanks et ça permet de laisser à votre premier taunt se recharcher.
- DPS ? L'importance du débuff va non seulemtn vous aider à faire un bon parse, mais ne va pas vous faire bouffer l'aggro. Et oui, si au début vous lacher tout vos débuffs(principalement résists contre vos sorts) ça laisse au tank un temps précieux pour construire son aggro, dès que c'est posé, même certains healers vont poser leurs débuffs et les defilers/inquis en ont des très bon. Dès que c'est fait, vous commencer à lancer vos sorts rapides qui rechargent vite, puis vous mettez le paquet. Les dégats que vous ferez seront conséquent. Toutes les classes n'ont pas beaucoup de debuffs (assassin en a 2 rapides et un avec un long recast...Le necro a juste un debuff defense de merde, c'est la stance de son pet qui va debuff quand il frappera par contre.) alors profitez en.

Si vous voulez un joli exemple... en raid avec les débuffs correct j'ai mis un decapitate après le dispatch du brigand(LE debuff du jeu). Decap est censé faire de 8k à 13k...
[Sat May 12 04:19:00 2007] \aPC -1 Invokitus:Invokitus\/a tells sr-parse (Cool,"Allies: (01:13) 1071474 | 14677.73 [Coldhate-Decapitate-27981]"
Et oui, vous lisez bien, mon coup est part pour 27k.

Mais dans quel cas c'est inutile? Les instances où les mobs sont plus bas que vos lvls et qu'il meurent vite. Là dessus, pas la peine de débuff, il sont déjà à votre merci. Mais pour Unrest, MMcastle, et TOUT les raids(même 5lvls de moins que nous) il FAUT debuff.

On a déjà une team énorme avec Ophi/Ozo/Red. Red a à debuff disease de 1k, j'ai pareil avec Ophi, et le defiler en a deux cummulable qui vont mettre plus d'1k. Vous avez un mob prêt à executer avec vos dommages noxious. Certaines classes fonctionnent plus avec vos dommages. En noxious on a Defiler/Necro/Warlock/Dirge/Sk. Si toutes ses classes sont dans le même groupe et qu'ils ont tous craché leur réduction de résists, le monstre va être aussi vulnérable que du beure en plein soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Debuff??? pourquoi faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde EQ2 Délivrance :: L'Académie :: Autres ?-
Sauter vers: